Peugeot 202 décapotable 1939

Depuis 1896, la marque automobile Peugeot produit des voitures. Ce constructeur français donne l’accent sur de petites voitures, facile à motoriser. Cette marque a su traverse le 20e siècle, passant au travers des deux guerres mondiales en cherchant à se renouveler à chaque étape. Que ce soit en produisant des voitures pour le public, pour l’armée lors des deux guerres. En reprenant des anciens modèles au sortir de la seconde guerre mondiale afin de permettre à la population française et à son économie de relancer sa mobilité. Le luxe n’a pas marqué ses voitures, mais la persévérance et l’innovation de ses modèles ont permis à cette marque d’exister encore aujourd’hui.

 

La Peugeot 202 lance une nouvelle ère dans l’automobile française. L’aérodynamisme. Premier modèle à joindre les ailes à la carrosserie et intégrer les phares dans la calandre afin de limiter l’emprise du vent sur la carrosserie. La 202 fût produite en plusieurs déclinaisons : La camionnette utilitaire, la berline, le coupé, le cabriolet et la découvrable. Cette dernière rassembles les avantages de la berline avec ses 4 places et ses 4 portes et ceux du cabriolet, de pouvoir rouler les cheveux au vent.

 

Notre 202 découvrable fût construite à seulement environ 700 exemplaires, dont peu restent aujourd’hui en circulation. Cette carrosserie n’a pas été très demandée, au regard des 139718 exemplaires construits entre 1938 et 1949. Trop cher pour une voiture populaire ? Peut-être.

 

Après de longues négociations avec son précédent propriétaire, cette épave de 202 rejoignit notre collection naissante à cette époque. Deux plus tard, après une restauration complète dans le plus pur respect de l’origine, nous prenons pour la première fois le volant de notre petite française. 

 

Elle inspire la sympathie avec son air atypique et ses phares cachés sous le capot ! 

Elle emportera 4 passagers, y compris le chauffeur, pour une jolie vitrée ou bon vous semble.

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